oreiller de voyage ergonomique
Mon Bien être

Pensez à l’oreiller ergonomique de voyage pour une arrivée en forme

Les voyages, quels moments exaltants ! Ils promettent dépaysement, détente et amusement. Le seul point noir dans le tableau, c’est souvent le trajet. Ce dernier peut être long, fatigant ou simplement désagréable. Ainsi, dormir pendant le périple s’avère être la meilleure solution pour faire passer le temps.

Qu’est-ce que l’oreiller de voyage ? 

Une sieste pendant le trajet sera la bienvenue pour être en pleine forme une fois arrivé à destination. Pour garantir un sommeil confortable, avoir un oreiller de voyage est de mise. Cet accessoire est un indispensable pour éviter les courbatures et autres douleurs musculaires que pourrait engendrer la position assise qu’adopte le corps durant le trajet. En effet, que ce soit en train, en avion ou encore en voiture, il faut garder une stature plus ou moins fixe, ce qui peut fatiguer certaines parties du corps, dont la nuque.

Un accessoire garant de confort 

rêve de bien dormirUn oreiller de voyage ergonomique, c’est tout simplement la solution pour éviter que le cou ait une mauvaise posture durant le voyage. En effet, grâce à un coussin de voyage, celui-ci aura un meilleur appui et sera donc moins enclin à la fatigue. Et comme la nuque n’aura pas besoin de faire trop d’effort, le dos sera aussi soulagé pendant le périple.

Il existe une multitude d’oreillers ergonomiques sur le marché. La forme la plus courante est celle en U. Ce modèle se pose aisément sur les épaules de manière à envelopper le cou. L’avantage, c’est qu’il ne risque pas de tomber si l’on change de posture. Il existe également les modèles rectangulaires, beaucoup plus modulables. Il est possible de placer ce genre d’oreiller derrière le dos pour mieux soutenir les lombaires et éviter d’avoir mal.

À l’instar des coussins classiques, les oreillers de voyage ont été pensés pour le transport. D’ailleurs, certains modèles sont gonflables. L’air qui les compose peut-être vidé, ainsi l’article se glissera facilement dans un bagage à main. D’autres sont également pliables pour un meilleur rangement. Autre type d’oreiller, l’oreiller pour genou à mettre entre les jambes pour dormir sur le côté, en savoir plus ici.