la pétanque d'intérieur
Ma Maison

Existe-t-il des jeux pour jouer à la pétanque à la maison ?

La pétanque est un sport qui se pratique généralement à l’extérieur, dans un boulodrome ou tout simplement sur un terrain plat. Mais actuellement, il existe des jeux pour jouer à la pétanque à la maison. On utilise un autre objet à la place des boules tout en gardant le même principe que celui de la pétanque. Le but en est toujours de s’amuser entre amis ou en famille, mais sans devoir sortir de chez soi.

La pétanque sur table ou le palet pétanque

Le palet pétanque est un jeu qui imite la pétanque. La différence, c’est que les boules sont remplacées par des palets. Il n’y a pas non plus de cochonnet, mais à la place, il faut viser une cible pour marquer des points.

Le palet pétanque est un jouet en bois qui permet de faire de la pétanque à la maison. Avec une dimension de 122 x 41 cm, il est nécessaire d’être bien précis et bien concentré en lançant ses palets pour viser le centre de la cible. Ce jeu procure autant de plaisir qu’en jouant avec des boules de pétanque à l’extérieur.

Le plus grand avantage avec cette pétanque sur table, c’est le fait qu’il est possible de faire jouer les enfants en bas âge. En effet, les palets ne sont pas lourds et ne risquent pas de les blesser.

La détanque ou jouer à la pétanque avec des dés

La détanque est également un jeu très divertissant faisant le plaisir de tout le monde.  Avec ce loisir, ce sont des dés en bois de couleur rouge et noire qui font office de boules de pétanque. Le cochonnet est remplacé par un petit cube appelé cochodé.

La pétanque d’intérieure, ça existe aussi

Et si vous pouviez jouer une véritable partie de pétanque mais à l’intérieur avec des boules souples, appelées aussi boules molles, vous ne vous en priveriez pas. Et bien c’est justement ce que permet les jeux de boules de pétanque d’intérieur. Faire une vraie partie de pétanque, à 13 points, avec des boules de diamètre classique, et de poids classique. Elles sont souples et se déformes à l’impact pour absorber le choc, mais roulent très bien pour autant. Maintenant, vous n’aurez plus d’excuse pour jouer sans craindre de casser un meuble ou endomager le seul du couloir de la maison de campagne un soir d’hiver !