Beau visage avant usage de coton démaquillant
Mon Bien être

Trois bonnes raisons de vous mettre aux cotons démaquillants lavables ?

Les cotons démaquillants lavables sont une alternative aux cotons démaquillants jetables. De nombreuses femmes ont choisi d’utiliser ce type de cotons démaquillants pour les nombreux avantages qu’ils procurent.

Les cotons démaquillants lavables sont plus efficaces

Comparés aux cotons démaquillants jetables, les disques démaquillants réutilisables sont plus épais. Ce qui permet d’ôter efficacement le maquillage sur le visage. Ces accessoires sont même capables de venir à bout des maquillages waterproof. Malgré leur caractère épais, ils conviennent parfaitement pour démaquiller les yeux, car ils sont très doux.

Les cotons démaquillants lavables sont économiques 

Les cotons jetables sont très bon marché. En effet, un paquet de 50 coûte environ 2,50 €. Pour un lot de 12 cotons démaquillants lavables, il faut débourser 7 à 10 €. Cependant, les cotons démaquillants lavables peuvent être lavés jusqu’à 300 fois et être réutilisés. De plus, les cotons jetables sont moins efficaces, car il faut en utiliser davantage pour se débarrasser complètement du maquillage. Ainsi, les cotons démaquillants classiques destinés à un usage unique sont moins économiques sur le long terme.

Parfois, pour se démaquiller avec les cotons réutilisables, il suffit seulement de l’imbiber d’eau. C’est très avantageux, car cela nous permet d’économiser notre lotion démaquillante.

Les cotons démaquillants lavables permettent de préserver l’environnement

Si on se maquille tous les jours avant de sortir, il est obligatoire de se démaquiller chaque soir avant de dormir pour laisser la peau se régénérer pendant le sommeil. Cela engendre une quantité immense de déchets. L’utilisation des disques démaquillants lavables permet de réduire ces déchets qui s’entassent dans la poubelle de la salle de bain.

Il faut également savoir que la culture du coton est très polluante et exige une très grande quantité d’eau. Ainsi, pour réduire, en quelque sorte, la demande en coton dans le monde, le mieux, c’est d’opter pour les disques démaquillants réutilisables.