jeune femme en posture de yoga
Mon Bien être

Quels sont les différents types de yoga ?

Le yoga est une pratique de plus en plus appréciée en Occident, et pour cause. Visant à unir le corps et l’esprit, il constitue une excellente méthode de relaxation et d’étirements. Découvrez les différentes variantes de ce sport à part entière.

Le Hata yoga

Il s’agit du yoga traditionnel. Il prépare à la méditation, tout en proposant des postures fixes, des exercices de respiration ainsi que des étirements. Le Hata yoga doit être envisagé, si vous souhaitez améliorer votre souplesse et vous relaxer.

L’Ashtanga Yoga

Plus dynamique, l’Ashtanga enchaîne plus rapidement les postures, dont le rythme est calqué sur le souffle. Vous recherchez un bon moyen pour renforcer vos muscles et améliorer votre tonus ? Cette pratique devrait définitivement vous séduire.

Le Kundalini Yoga

Conseillé pour les yogis confirmés, le Kundali est un savant mélange de chorégraphies, de postures fixes et d’exercices respiratoires. Cette variante du yoga se concentre essentiellement sur la colonne vertébrale, ainsi que sur la connaissance de son corps.

Le Power Yoga

Il s’agit d’un yoga plus moderne, où la méditation n’a pas sa place. Cette pratique peut être comparée à du renforcement musculaire, basé sur la respiration.

Le Vinyasa yoga

Cette variante dansante du yoga améliore significativement l’équilibre et repose sur la respiration, qui donne le rythme aux différentes chorégraphies.

Le Bikram yoga

Ce type de yoga se pratique dans une pièce chauffée à plus de 40 degrés. On retrouve 26 postures dynamiques, visant à étirer les muscles au maximum.

Le Yoga Nidra

Le yoga Nidra est une pratique méditative, pendant laquelle le corps entre dans un demi-sommeil.

L’Iyengar Yoga

Cette version intense du yoga traditionnel se concentre sur l’alignement du corps, afin d’enchaîner les postures de la meilleure façon possible.