trouver la bonne odeur du parfum de sa maison
Ma Maison

Quel est le meilleur parfum d’ambiance pour bougie ?

Subtil mélange de fragrances associé à la lumière d’une bougie, le parfum stimule notre imagination, nos sens, et contribue à créer une atmosphère chaleureuse et intimiste.

Imaginez l’atmosphère que vous souhaitez créer avec l’odeur de votre salon.

Mais tout comme choisir son parfum pour le corps préféré, choisir l’odeur de votre maison demande de la réflexion. Imaginez l’atmosphère que vous souhaitez créer.

Les mêmes principes d’aromathérapie s’appliquent au parfum de votre maison que dans d’autres domaines du soin personnel. Si vous souhaitez créer une atmosphère relaxante et calme, utilisez des notes comme la lavande.

Les parfums d’agrumes sont énergisants et donnent généralement une odeur de propreté, tandis que des parfums comme le bois et la fumée créent une ambiance chaleureuse.

Pour vous y retrouver dans la multitude de fragrances qui s’offrent à vous, sachez que les parfums sont classés en sept grandes familles olfactives :

Les Floraux, les Chyprés, les Fougères, les Cuirs, les Boisés, les Orientaux, les Hespéridés.

Comment se servir d’un diffuseur de parfum ?

Pour parfumer votre intérieur, il y a également les diffuseurs de parfums.

Petits et discrets, ceux-ci ont l’avantage de diffuser le parfum d’ambiance en continu, donc pas besoin d’allumer une bougie et de la surveiller. Les plus utilisés sont ceux à bâtonnets et les diffuseurs d’huiles essentielles.

Le diffuseur de parfum s’utilise dans des petits volumes. En effet, il diffuse plus subtilement qu’une bougie et pour parfumer convenablement la pièce, il ne faut pas qu’elle dépasse les 20m2.

Vous n’aurez plus qu’à placer les bâtonnets dans le récipient du diffuseur. Vous profiterez alors de ses senteurs qui dégagent une ambiance parfumée agréable pendant 6 mois. En ajoutant des bâtonnets vous pourrez obtenir une diffusion plus importante, plus adaptée pour une grande pièce. Vous pouvez utiliser moins de tiges si votre pièce est plus petite.

Il existe aussi des kits de fabrication de diffuseur de parfum. Constatez plutôt sur cet article dédié à la fabrication à la maison de son kit de diffuseur de parfum. Les bougies vont enchanter votre salon maintenant !