Elle consomme de huile végétale
Mon Bien être

Trois huiles végétales pour embellir les cheveux bouclés

Caractérisés par des ondulations souples et lâches, les cheveux bouclés sont naturellement secs, ce qui les rend d’ailleurs propices aux cassures. Pour les hydrater et les nourrir en profondeur, rien ne vaut les huiles végétales. Parmi toutes celles disponibles sur le marché, trois huiles en particulier sont recommandées pour les cheveux bouclés.

L’huile de noix de coco : l’ingrédient nature idéal

Reconnaissable à son odeur gourmande, l’huile de noix de coco est idéale sur les cheveux secs de type bouclés, crépus et frisés. Extraite à froid de la noix de coco, cette huile végétale contient des vitamines – E, K et A – ainsi que du fer. Riche en acides gras comme l’acide laurique, cette huile fluide pénètre plus facilement les follicules capillaires. Elle hydrate et nourrit les cheveux en profondeur sans néanmoins les alourdir. Peu grasse, l’huile de noix de coco permet l’obtention d’une finition sèche. Reboostés en profondeur, les cheveux deviennent brillants, souples et doux au toucher. Les boucles sont naturellement définies.

L’huile de noix du Brésil : le soin cocooning par excellence

L’huile de noix du Brésil est un autre incontournable des cheveux secs comme ceux crépus et frisés. La pression à froid des noix du Brésil permet l’obtention d’une huile végétale très riche en vitamines E et A, mais également en sélénium et en protéines. Ces actifs agissent de façon synergique pour revitaliser et renforcer les cheveux secs et abîmés. Grâce à l’action hydratante et nourrissante de cette huile, les boucles retrouvent leur ressort. La longueur est plus belle et soyeuse. Retrouvez cette huile auprès des marques dédiées aux cheveux bouclés, crépus et frisés comme Les Secrets de Loly. Pour répondre aux exigences de ces types spécifiques de cheveux, la marque utilise des ingrédients nourrissants comme le beurre de karité et d’avocat.

L’huile d’amande douce : l’amie des cheveux bouclés

L’huile d’amande douce est plus couramment utilisée sur la peau que sur les cheveux. Sa formule riche en acides gras lui permet pourtant de redonner leur splendeur aux cheveux les plus secs et abîmés. Elle les pénètre en profondeur afin de les nourrir et de les adoucir. L’action synergique de ses actifs permet également à l’huile d’amande douce d’apaiser les démangeaisons au niveau du cuir chevelu et de lutter durablement contre les pellicules.

Pour profiter autant que possible des bienfaits des huiles végétales, quelles qu’elles soient, il est conseillé de les appliquer en bain d’huile sur la chevelure, plusieurs heures avant le shampooing. Sur les cheveux très abimés, il est préférable de laisser le bain d’huile végétale poser toute la nuit et de laver soigneusement les cheveux au petit matin. Pour optimiser la pénétration de l’huile, enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude, dans un foulard en satin ou dans une charlotte durant toute la durée de la pose.

Pour faciliter le nettoyage, évitez de surcharger les cheveux. Appliquez la juste quantité d’huile en fonction de votre longueur. Le bain d’huile est un soin hebdomadaire à ne jamais négliger pour les personnes qui ont les cheveux bouclés, frisés ou crépus.