Skip to content

Préparer L’installation D’une TV 3D Passive

Avec l’arrivée de tous ces modèles de TV 3D Passive au CES qui viens de se dérouler à Las Vegas il y a quelques temps, il est clair que beaucoup de foyers français vont songer à s’équiper de se genre de matériel pour leurs loisirs.

Mais est ce que cela suffit il ? Est ce que cela vous arrive souvent de réaliser ce genre d’achat compulsif, d’aller à la boutique dont on vous à parlé ou bien celle que vous avez vu sur une pub pour aller directement au rayon concerné comme un accro au crack! De prendre le produit dans vos mains, de le serrer dans vos bras pour enfin passer en caisse ?

 

Pas de précipitation les amis ! Rien ne serre de se lancer dans des achats qui pourront s’avérer inutiles dans le futur

 

Ici il n’est pas question de dire : NON je n’achèterai pas une TV 3D parce que ça n’est pas bien !! Le but de cet article est justement de vous aider àpréparer cette acquisition qui pourra très certainement faire le bonheur de plus d’un.

Voyez vous, ces technologies sont améliorée en terme de fluidité, de qualité de son et d’image, de luminosité etc. Afin que, si on les utilise dans les bonnes conditions, elles fassent tout simplement BOOM !! Ou bien WOW !! QUELLE IMAGE !!

On progresse également beaucoup au niveau de la luminosité et de la profondeur de noir des écran afin de palier à ce manquement d’organisation et de préparation de ses séances.

TV 3D Passive | Et lumière ambiante

Tout comme un Vidéoprojecteur, les téléviseurs n’aiment pas la lumière, je pense que beaucoup d’entre vous l’on déjà constater.

 

Donc 1ère règle de votre aménagement : Faite en sorte qu’il y est un minimum de lumière ambiante lors de vos séances. Pour sa, et bien fermez les rideaux, fermez les volet, isolez vous comme si on vous avez pris en otage !!

Vraiment la gestion de l’atmosphère est un point clés dans la réussite de vos séances, ne l’oubliez pas qu’il existe des lampes de videoprojecteur pas cher

Autres points clés

 

Vous avez comme idée d’aménager votre pièce pour des séances à base de pop-corn etc.. Une autre aspect de l’atmosphère à prendre en compte est les type de murs qui vous entourent, sont ils reflétant, y a t il de la tapisserie ou bien de la moquette sur les murs ? Sont il fait en béton ?

Tout cela afin de prévoir un minimum les « travaux » nécessaires pour optimiser la qualité sonore de vos séances, car vous allez sans doute installer des enceintes, et la il va vous falloir choisir, vous prendrez du 5.1 ? Du 7.1 ? Avec un caisson de basse et un ampli ?

 

Est ce que vous voyez ou je veux en venir ? Alors un conseil, pour le choix des enceintes, prenez le temps de les tester en magasin, écoutez les, et surtout, optez pour une seul marque d’enceinte, sa vous rendra la vie plus facile.

 

TV 3D passive avec lunettes passives

Enfin, un dernier point avec les lunettes qui accompagnent dans la plupart des cas votre Téléviseur si il est certifié 3D.

Malgré que l’on est de moins en moins de différence ente active et passive. Il est tout de même recommandé de suivre les indications du constructeur en terme de choix entre lunettes actives ou lunettes passives. Alors, dans le cas où elles ne seraient pas livré avec, prenez bien soin de vérifier quel modèle de lunettes est préconisé.

Cet article sur la TV 3D Passive vous a plu ? Partager le avec vos amis grâce au bouton Facebook ci-dessous.

(crédit photo : claire sambuc)

Published inUncategorized