Skip to content

Quelles Critères Pour Choisir Un Ecran Pour Votre Vidéoprojecteur

Vous allez dans cet article apprendre quelques points essentiels à prendre en considération si vous envisagez d’installer un écran pour votre Vidéoprojecteur. Une jolie salle de cinéma en gros.

Il y a trois paramètres à prendre en compte quand on cherche à prendre le bon modèle d’écran avec la bonne taille – Et surtout quelques éléments importants pour la suite de son installation.

Pour commencer, la première question que vous devez vous poser va être la résolution native de votre lampe vidéoprojecteur.

Est ce qu’il est en 16/9 ?? Ou bien en 4/3 ?? Ne la jouez pas « Un écran c’est un écran après tout ils sont tous pareil – rire de bof »

Maintenant à Quelle Distance Serez Vous Et Ou Sera Votre lampes de Vidéoprojecteur

Comment est votre pièce ? A quelle hauteur est votre plafond ? Classiquement vous êtes probablement sur du plafond à 2 mètres 50.
L’idéal est de placer votre écran à 30 centimètres de votre plafond et à environ 1 mètre du sol. Je vous entend d’ici, vous vous dites : « Mon écran n’aura peut être pas les dimensions pour être à ces mesures.. »
Il y à une règle d’or à respecter, vous allez chercher à avoir le top de votre écran au même niveau que votre projecteur qui idéalement va être fixé au plafond.

Ou est ce que vous allez vous assoir

La aussi il y a quelques techniques en fonction de la taille de votre écran, finalement, il faut savoir que vous n’avez pas un champs de vision spécialement large.
Ce qui fait que si vous vous placez trop prêt de votre écran vous risquez d’avoir la sensation d’être à un match de tennis à regarder la balle aller de droite à gauche … Bonjour les maux de coup.
Ce qu’il vous faut c’est vous placer suffisamment loin de votre écran pour pouvoir avoir une vision globale de la scène. Sinon vous pouvez choisir votre écran en conséquence :
Un écran doit être au minimum aussi large que 1 sixième de la distance entre l’écran est le spectateur qui sera au plus loin. Prenons un exemple :
Pour faire simple, il vous suffit de diviser par 6 votre distance maximale de l’écran et cela vous donnera sa largeur.
Pour une pièce avec un recule maximum de 18 mètres, l’écran devra au minimum faire 3 mètres de large pour pouvoir regarder claire sambuc l’actrice
Enfin, si vous acheter votre écran en premier, pour déterminer votre emplacement, prenez sa largeur (celle de votre écran ;)) et multipliez par 1,5 cela vous donnera votre distance à l’écran.

Published inSciences