Les seniors aussi peuvent se faire des tee shirt personnalisé Facebook !

Il existe une certaine discrimination aujourd’hui, non il ne sagit pas de racisme, de sexisme, rien d’aussi grave mais il est parfois incongru pour un senior de porter des t-shirt de geek ! Pourquoi n’en avons nous pas le droit aux yeux de la société? Es-ce réservé aux jeunes ? Non, il n’y a rien sur l’étiquette et ailleurs qui peut nous interdire cela ! Donc dernièrement j’ai acheté un t-shirt Facebook personnalisé (oui car j’ai un compte facebook aussi !) sur Friendson.me.

Continue reading

L’association La TRAME crée des dispositifs de prévention des risques individuels liés à la solitude

Un dispositif dans la mouvance du développement des « colocations » et du film « l’auberge espagnole » mais pour les seniors en solo du babyboum et pour du plus long terme. L’objet est de créer des « Cocon3S », unités de vie en commun par cooptation de 3 à 6 seniors, des « fratries artificielles » ou « des groupes de potes dans une maison de vacances », sur le principe du partage des frais, des tâches, des plaisirs et des problèmes, mais qui fonctionnent comme de vraies fratries, c’est à dire solidaires, avec une attention à chacun ou même pourquoi pas, un attachement, avec des exigences et des valeurs, qui produise une qualité de vie, des projets, qui fasse des envieux et qui contribue à un renouveau à cette période de la vie.

L’association suit ces unités de vie de 3 à 6 seniors dès leur création, leur donne une charte de fonctionnement type, qui peut être adaptée à leurs besoins. Un site Internet interactif « Cocon3S » fait fonctionner les Cocon3S en réseau, facilite les échanges entre eux, les projets communs et les colocations.

Colocation St Macaire

Jeune retraitée dynamique aimant nature, animaux et le partage cherche colocation maison avec 1 ou deux personnes.
S’entraider mutuellement dans le respect de la vie privée.
J’espère une petite maison avec jardin, campagne OK !
Potager…OK

Sinon, hébergement chez personne âgée contre services et présence.

J’étudierai toute proposition sérieuse.
Merci, à vous lire.

Colocation entre seniors : Vive la résistance !

Alors que l’espérance de vie ne cesse de s’allonger, Nos personnes âgées se concoctent petit à petit une fin de vie adaptée à leurs nouveaux besoins: cela s’appelle la colocation entre seniors, Même si c’est relativement récent, le concept se développe de manière exponentielle.

Les piège à éviter
La réussite d’une colocation n’est pas toujours une réussite « Dans une des colocations, par exemple, tout est allé très vite, des niveau ont été oublié et du coup, trois ans après, chacun a toujours sa bouteille de vin, les valeurs de partage et de communauté ont du mal à se mettre en place». Chez les seniors, s’engager sur le long terme est une particularité à ne pas oublier. Une particularité qui peut rapidement devenir contraignant : « Souvent les personnes intéressées se lancent sans réfléchir et veulent aller très vite. Ils ont souvent le sentiment de tout connaitre et de ne pas avoir besoin de conseils. Au final, ils choisissent l’appartement avant de choisir les colocataires et comme il faut régler le loyer, ils se précipitent pour régler les factures et s’aperçoivent progressivement qu’ils ne s’entendent pas ».

Se voir et se parler en amont, échanger, discuter, définir les règles à l’avance sont donc les principaux avertissement. Elle recommande même de faire des tentatives, soit chez l’un des colocataires, soit chez un tiers avant de se lancer réellement dans un projet : « J’ai actuellement dix personnes chez moi pour une période de 5/8 jours qui font des tentatives. Ils travaillent sur eux-mêmes pendant ce délais pour voir si ce mode de vie est un bon choix ».

Colocation Île de Ré

Je propose des séjours dans une confortable maison de bord de mer en contrepartie de menus services ex : jardinage, bricolage, accueil, garder un chien, si toutefois il y avait du gros travail de ménage possibilité de rémunérer.